Galerie Cadre Noir Versailles

Galerie d'Art

Notre galerie, très impliquée dans la diffusion de l'art contemporain, organise régulièrement des expositions d'artistes professionnels confirmés dont nous présentons en permanence une sélection d'oeuvres. De même, nous participons à la vie artistique locale en offrant la possibilité à des artistes de Versailles et ses environs d'exposer leurs oeuvres.

Alain Alquier

Alain Alquier est né à Tarbes en 1947. Il est diplomé de l'école des beaux arts de Toulouse. Il vit et travaille dans le Gers. Alain Alquier est un authentique peintre abstrait. Son travail important montre toute l'étendue du chemin parcouru à la recherche d'une forme toujours plus dépouillée d'éblouissement spirituel qui sera clos depuis peu. A ce jour son travail utilise le thème récurant du cep de vigne dont les formes contraintes sont chargées de métaphores.
Acceder à la galerie

Patrick Renaud

Patrick Renaud est un artiste peintre travaillant aussi bien sur petits formats que sur grandes toiles en n'excluant aucune technique pour se catalyser autour d'une figuration proche de l'abstrait. Son travail est concentré sur " les vides " et " les pleins " ( un peu comme ferait un musicien ) en organisant l'espace avec une figuration souvent anthropomorphe et un graphisme proche de certains expressionnistes abstraits et aussi, parfois, de la bande dessinée. Par certains aspects il rejoint les peintres néolithiques qui déjà par leur approche narrative n'étaient pas très éloignés des artistes contemporains du street art ou de la bande dessinée. Sans être novateur ni précurseur son travail est dans la continuité de cette fusion initiée dès les origines de l'art.
Acceder à la galerie

Christian Bozon

Christian Bozon est né en 1969 à Lons le saunier. Il a étudié la gravure à Besançon auprès de George Oudot et Jean Scanreight. Il est diplomé de l'école des beaux arts de cette ville. Depuis sa première exposition en 1989 il a participé à de nombreuses manifestations tant en France qu'à l'étranger. Christian Bozon a vécu et travaillé à Malaga en Andalousie pendant une vingtaine d'années avant de revenir s'installer dans le Jura à l'été 2014. "...mes gravures se sentent actuellement, à la différence d'étapes antérieures,en un espace plus proche et personnel. Un espace intime,un coin pour rêver...Mes estampes expriment des moments concrets en les suggérant d'une façon indirecte présentant la réalité au travers de fragments, laissant la vois libre à l'imagination du spectateur. Le processus d'élaboration de mes gravures débute à partir de croquis, maquettes,collages...je laisse libre court au procédé créatif où l'idée se révèle peu à peu, réalisant de nombreuses aquatintes qui sont effacées successivement mais qui apportent la texture, la transparence et la luminosité; ingrédients nécessaires pour aboutir à la vibration colorée qui caractérise mon travail". * toutes les gravures sont tirées à 50 exemplaires.

Petits formats Moyens formats Grands formats

13 rue de la pourvoierie, 78000 Versailles - A propos de / Contact - English version